La respiration est indispensable à notre existence, mais c’est aussi un levier facilement accessible au quotidien pour prendre conscience de son état émotionnel et agir sur notre niveau d’anxiété et de stress. Et si vous testiez la Breath Machine pour vous accompagner dans cette démarche ?

Respirer est tellement naturel et évident que nous oublions souvent son importance cruciale, pour se retrouver parfois, sans le savoir, en hypoxie. L’oxygène contribue largement au tonus et à la résistance musculaire et mentale

Un être humain fait environ 23 000 cycles de respiration par jour, soit 16 par minute. Les variations de ces cycles respiratoires est donc un indicateur précieux de notre état émotionnel tout au long de la journée. Une accélération de rythme, hors activité physique, peut nous indiquer un début de tension, ou l’entrée dans une phase de stress, qu’elle soit positive (comme un coup de foudre amoureux) ou négative (comme un conflit avec une autre personne) . Un ralentissement, peut quand à lui nous indiquer que nous sommes plus relaxé et détendu.

Agir sur notre respiration, en utilisant par exemple la respiration complète ou la cohérence cardiaque, est un outil rapide et facilement accessible toute la journée pour mieux gérer son stress au quotidien.

Et pour vous aider dans cette démarche, un nouvel outil en ligne, la Breath Machine, vient compléter les applications déjà disponibles pour agir sur votre rythme respiratoire.

Très simple à utiliser, la Breath Machine vous propose de régler 4 paramètres : durée d’inspiration, d’expiration et les deux temps de pause poumons pleins et poumons vides. Une fois vos réglages effectués, vous lancez la machine et un visuel vous permet de suivre les rythmes d’inspiration et d’expiration et les pauses.

Prêt pour plus de calme et de sérénité ? Un, deux, trois …. respirez 😉