Le Psychogestionnel

En complément ou en dehors d’une consultation de naturopathie, je vous propose un accompagnement psycho-émotionnel avec le Psychogestionnel. Cette approche thérapeutique a été créée par Chantal Pisani après presque trente ans d’expérience professionnelle auprès de personnes en difficultés, ou en souffrances intérieure ou physique. J’ai eu la chance d’être formé par Chantal Pisani et je vous propose de découvrir cet outil de réparation émotionnelle des blessures affectives et de gestion du stress.

Accompagnement psycho-émotionnel avec le Psychogestionnel
Thérapie Psychogestionnel

Dans Psychogestionnel il y a psyché et gestion

Dans Psychogestionnel il y a psyché et gestion, cela signifie gestion du ressenti humain, des émotions et des états intérieurs. Le Psychogestionnel permet une reconnexion avec notre « enfant intérieur » et favorise la réparation de traumatismes anciens ou récents. C’est une thérapie brève qui se pratique à raison d’une séance d’environ 1h toutes les 3 semaines à un mois. Le Psychogestionnel met à disposition des « outils » que vous pourrez utiliser chez vous et qui vous rendront autonome.

« Notre enfant intérieur est une ressource, que nous pouvons retrouver »

Voici quelques étapes de ce voyage réparateur

  • Une reconnexion avec son enfant intérieur pour lui apporter ce dont il a besoin.
  • Une inscription de cette réconciliation dans le corps.
  • Une « réparation » des traumatismes anciens ou récents.
  • L’abandon des « bagages » et des programmes toxiques qui nous viennent de nos proches.
  • Une réactivation de son potentiel.
Etapes thérapie Psychogestionnel
Entrainement Psychogestionnel

Durant la pratique il est fondamental d’entraîner le corps dans «l’aventure»

Les mémoires de nos expériences de vie sont inscrites dans notre corps, il est donc important d’agir au niveau corporel. C’est pourquoi l’écoute des sensations physiques et l’usage de la respiration sont préconisées pendant les séances. Le but est de faire grandir la conscience corporelle, car nous ne sommes pas qu’un cerveau pensant.