Depuis plusieurs années déjà je m’intéresse au travaux du Dr Laurent Schwartz et de ses collègues sur l’approche métabolique dans la compréhension des mécanismes du cancer. Dans la lignée des travaux d’Otto Warburg, prix Nobel de médecine en 1931 sur le sujet, ils contribuent à faire avancer la recherche sur l’approche métabolique et les outils thérapeutiques associés.

Et justement, le Dr Laurent Schwartz vient de publier un nouveau livre qui reprend l’ensemble de ses travaux sur l’approche métabolique du cancer : « Les clés du cancer – Une nouvelle compréhension de la maladie. Les principes du traitement métabolique. » aux éditions Thierry Souccar

Il retrace l’histoire de la recherche sur le cancer, ce qui se pratique actuellement en médecine et il fait le point sur les approches complémentaires. Il nous expose en détails, mais clairement, comment et pourquoi l’approche métabolique fait sens et doit être prise en compte avec des moyens publics mis en œuvre pour l’évaluer officiellement.

Que vous soyez professionnel de santé, atteint d’un cancer ou tout simplement curieux ou curieuse sur ce sujet, je vous invite vraiment à le lire.

Bonne lecture 🙂

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !

Ce site n'utilise pas de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation. Plus d’informations

Le site est paramétré sans usage de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation.

Fermer