La naturopathie continue à se développer avec le soutient des patients qui la plébiscitent comme approche préventive de la santé et complémentaire à la médecine moderne et par les entreprises qui recrutent régulièrement des naturopathes (centres de soins, centres sportifs, laboratoires de compléments alimentaires, entreprises de distribution de produits bio, restauration, etc.).

Dans nos sociétés modernes nous avons oublié les fondamentaux qui font la santé en déléguant ces connaissances sur l’alimentation, la santé ou l’équilibre émotionnel aux industriels de l’agro-alimentaire, aux entreprises de la pharmacie ou à la télévision qui reste allumée pour nous « vider l’esprit ». Reprendre en mains ces connaissances et accompagner l’humain dans sa globalité c’est l’objectif de la naturopathie. Cette médecine traditionnelle occidentale par son approche préventive, globale et complémentaire à la médecine moderne joue pleinement sont rôle.

Si cette aventure vous tente, à titre personnel ou pour en faire votre futur métier, il existe des écoles professionnelles de formation en naturopathie avec des cursus solides. Plusieurs formules existent, en temps plein ou en cycles weekend, avec un socle de base (le tronc commun français de naturopathie) dispensé en présentiel avec des formateurs professionnels.

Lyon a la chance d’accueillir plusieurs écoles qui forment de manière sérieuse à la naturopathie (L’Arbre Rouge, Euronature ou Esculape par exemples). Elles organisent des soirées d’informations et c’est important d’aller à leur rencontre pour connaitre les hommes et les femmes qui les animent et quelles sont leurs valeurs et leurs motivations.

Comme je suis formateur à l’école l’Arbre Rouge je ne peux que vous inviter à assister aux prochaines soirées d’informations qui auront lieux les 14 novembre et 12 décembre de 18h30 à 20h à l’école 140 rue Paul Bert Lyon 3ème à côté du centre commercial de La Part Dieu (pour vous inscrire : contact@l-arbre-rouge.fr ou 0781002392).

Le début des prochaines sessions de formation approche avec une rentrée du cursus en 1 an le 16 janvier 2018 et celle du cursus weekend sur 2 ans et demi le 20 janvier 2018.

N’hésitez pas à contacter l’école ou à me contacter pour plus d’informations.

A bientôt sur le chemin de la naturopathie 🙂

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !

Ce site n'utilise pas de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation. Plus d’informations

Le site est paramétré sans usage de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation.

Fermer