« Plus de temps, moins de stress  » le documentaire de Mériem Lay et Emmanuelle Julien était diffusé hier soir sur France 5. Il est intéressant et peu permettre de donner une première idée sur des comportements et des pratiques qui permettent de réduire nos réactions au stress et prendre plus soin de soi.

Voila le descriptif du documentaire que vous pouvez retrouver en replay sur le site de France 5 : « Dépression, burn out, consommation d’antidépresseurs en hausse : nombreux sont ceux qui craquent, sujets au stress ou à l’épuisement, conséquences de l’accélération des cadences quotidiennes. Le monde médical est unanime : il est urgent de ralentir. Mais comment lever le pied dans un monde où domine à tous les niveaux l’impératif de performance ? Rencontre avec ceux qui sont parvenus à ralentir le rythme sans forcément se retirer à la campagne, ni dépenser d’argent. Certains ont réintroduit la sieste dans leur quotidien, d’autres pratiquent la méditation, le jardinage, la marche, le slow food ou même le slow sex. »

Bon visionnage 🙂

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !

Ce site n'utilise pas de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation. Plus d’informations

Le site est paramétré sans usage de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation.

Fermer