Le jeudi 5 janvier j’organise un atelier gratuit sur la gestion du stress et les outils pour mieux le gérer comme la relaxation et la respiration.

Il se déroulera de 19h à 20h au cabinet à Brignais. Pour vous inscrire envoyez moi un email en cliquant sur ce lien (10 places disponibles dans l’ordre d’arrivée des inscriptions).

Je rappèlerai brièvement les bases des mécanismes qui nous font réagir au stress, puis je vous présenterai quelques pratiques et outils qui peuvent vous aider au quotidien pour mieux y faire face.

Nous pratiquerons par exemple des exercices de respiration et de relaxation pour apaiser le système nerveux et se re-connecter au présent pour mieux évaluer les enjeux réels d’une situation stressante. Je parlerai également du soutien que peuvent apporter certaines plantes (phytothérapie) et certaines huiles essentielles (aromathérapie).

Stressed and overworked businessman under pressure. Mental health concept.

Face au stress, chacun a sa propre réaction : je stresse si j’ai l’impression de ne pas pouvoir gérer efficacement une situation problématique ou menaçante. En soi, l’élément déclencheur n’est ni bon ni mauvais, c’est le sens que je donne à cet élément déclencheur qui induit des effets soit stimulants soit angoissants. Il s’agit d’apprendre à identifier notre stress, le nommer, évaluer son intensité pour pouvoir l’utiliser dans un sens positif.

N’hésitez pas à partager cet article avec votre entourage ou toute personne susceptible d’être intéressée par le sujet.

Pour vous inscrire envoyez moi un email en cliquant sur ce lien.

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !

Ce site n'utilise pas de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation. Plus d’informations

Le site est paramétré sans usage de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation.

Fermer