Les serviettes de plage sentent encore bon le sable chaud que nous voila déjà en automne à penser aux prochains feux de cheminée.

Dans mes consultations j’invite régulièrement les personnes qui viennent me voir à manger des fruits et légumes de saison. Pour vous aider à vous y retrouver et à préparer de délicieuses recettes, voila les principaux  fruits et légumes d’automne.

Pensez à les prendre issus de l’agriculture biologique le plus souvent possible, pour cela pensez aux producteurs locaux et au réseau des AMAP par exemple.

Les légumes :

Betterave rouge, Blette, Bolet, Brocoli, Carotte, Céleri, Cèpe, Chou chinois, Chou de Bruxelles, Chou-fleur, Coprin chevelu, Courge, Cresson, Endive, Épinard, Fenouil, Laitue, Mâche, Maïs, Navet, Oignon, Panais, Pied de mouton, Pleurote, Poireau, Potiron, Radis, Rosée des prés, Salade, Salsifis, Topinambour, Trompette de la mort.

Chou-fleur_01440px-CarrotDiversityLgKropsla_herfst580px-Buče


Les fruits :

Banane, Châtaigne, Clémentine, Coing, Figue, Kiwi, Mandarine, Myrtille, Noix, Olive, Orange, Pêche de vigne, Poire, Pomme, Prune, Quetsche, Raisin.

580px-Oh_my_darling440px-Vineyard_in_Montonepoires500px-Kiwi_(Actinidia_chinensis)_1_Luc_Viatour

Certains légumes d’automne sont aussi des légumes que nous avons l’habitude de manger en été, voir toute l’année comme la betterave par exemple.

Vous pouvez retrouver plus d’exemples de fruits et légumes de saison sur www.fruits-legumes.org ou  sur www.mangerbouger.fr.

N’hésitez pas à m’indiquer en commentaires vos recettes préférées pour l’automne 🙂

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !

Ce site n'utilise pas de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation. Plus d’informations

Le site est paramétré sans usage de cookies par défaut. En continuant à utiliser le site, vous acceptez ses conditions d'utilisation.

Fermer