L’animal, et le cheval en particulier, peut être un médiateur ou un révélateur pour l’accès à son mode de fonctionnement en encourageant l’écoute interne et en facilitant l’accès aux composantes non-verbales de sa communication.
J’ai participé à un atelier sur le thème du « cheval formateur » avec Édith Vigneron de Manège & Management où l’interaction avec le cheval permet de favoriser le lâcher prise, la confiance, l’écoute, la communication et la prise de décision en situation inconnue ou insolite.
La place occupée par le cheval dans la nature l’a doté d’une sensorialité et d’un sens intuitif dont les humains rationnels que nous sommes peuvent beaucoup apprendre.
Édith Vigneron propose des stages, ateliers et séminaires pour les entreprises et les particuliers. Pour en savoir plus n’hésitez pas à la contacter.
Merci pour cet article très éclairant ! Il apporte une perspective nuancée sur la pratique du jeûne en cas d’hypothyroïdie,…
Merci de m envoyer les coordonnées de votre nutritionniste pour une amie qui habite lyon
Bonjour, pourriez-vous me dire où je peux trouver des comprimés de 75mg svp. Sur le protocole on doit en prendre…
Bonjour j'ai une hypothyroïdie depuus19/20 an diagnostiquée... Ma mère et ma sœur ont également eu et opérée... Moi je n'ai…
Bonjour, Habitant l'île de la Réunion et atteint d'un cancer du pancréas métastasé depuis 7 ans, j'essaie désespérément de joindre…