L’iridologie est une technique de bilan non médicale qui analyse l’iris, la partie colorée de l’oeil, pour évaluer le terrain et les éventuelles indices de déséquilibres. C’est une pratique non conventionnelle qui s’intègre dans une approche globale et préventive du bien-être et de la santé.

En iridologie l’iris est découpée sous forme de secteurs et d’anneaux. Les topographies sectorielles de l’iris permettent ainsi la localisation d’indices de déséquilibres et leurs interprétations en fonction des signes éventuels qui s’y trouvent (colorations anormales, vacuoles, lacunes, tâches, etc.). Les anneaux renseignent quand à eux sur des indices d’équilibre des grands systèmes comme le système nerveux, le système glandulaire et le système circulatoire par exemples.

Votre Centre de Naturopathie est équipé d’un iridographe Iriscope I60 d’Irislab (macro-photographie irienne) pour permettre d’analyser plus finement les iris, de partager ces observations avec la personne qui est accompagnée et également de pouvoir suivre facilement l’évolution des l’iris en analysant l’ensemble des prises de vues.

C’est donc un outil de bilan complémentaire qui est à votre disposition et que j’utilise suivant les besoins pour vous accompagner dans votre démarche bien-être.