Qui consulte un naturopathe ?

  • Des patients en bonne santé, soucieux d’optimiser ou de renforcer leur bien-être et leur vitalité. Le naturopathe accompagne sur le mode d’une prévention primaire active en accord avec les incitations régulières de l’OMS, des instances européennes et du ministère français de la santé.
  • Des patients en situation de troubles fonctionnels ou aigus : le diagnostic étant préalablement posé par un médecin, le naturopathe peut proposer ici une correction de terrain grâce à ses cures spécifiques (détoxification, revitalisation, re-génération, stabilisation), chaque fois que l’auto-rééquilibrage de l’organisme est possible (c’est à dire que l’énérgie vitale disponible est suffisante et que la personne est disposée à s’investir dans une réforme de ses habitudes de vie).
  • En cas de maladie avérée (comme par exemple des pathologies lourdes, lésionnelles ou dégénératives), le naturopathe oriente systématiquement le patient vers son médecin généraliste. Ses conseils complémentaires pourront cependant favoriser la qualité de vie de la personne.

Quelques exemples de motifs de consultation :

  • Optimiser sa santé et trouver des solutions à certains troubles : digestion, sommeil, circulation, articulation, stress, etc.
  • Accompagner la perte de poids : dans la prise de poids de nombreux facteurs interviennent et la réponse est plus complexe que débuter un nouveau « régime ». L’accompagnement naturopathique pourra s’orienté sur une ré-éducation alimentaire, des techniques d’élimination et de détoxification, la reprise d’une activité physique, etc.
  • Comprendre et mieux gérer les situations de stress : en cas de nervosité, d’angoisse, de déprime ou d’anxiété rebelle face au stress, mais aussi de sommeil perturbé, de digestions difficiles, d’affaiblissement immunitaire, de troubles majeur de la libido ou tout autres troubles à dimension psychosomatique.
  • Accompagner la femme dans les différentes étapes de sa vie : projet d’enfant, fertilité, troubles du cycle, ménopause.
  • Accompagner la santé du bébé et du jeune enfant : l’alimentation et les techniques naturopathiques peuvent apporter des solutions aux maux de ces personnes particulièrement sensibles.
  •  Accompagner le vieillissement en restant en santé physique et mental par une hygiène de vie adaptée.

 

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !