La naturopathie c’est prendre soins de soi, se ressourcer et cela dans une vision globale et apaisée de ses relations avec soi même, les autres, l’environnement et la société d’une manière générale. C’est pour cela que je mentionne de temps en temps des événements qui participent, d’après moi, à cette dynamique.

Pour sa seconde édition, le Festival pour l’Ecole de la vie se tiendra du 23 au 25 septembre 2016 au château de Flaugergues à Montpellier.

festival

Plus de 6000 personnes sont attendues, 26 conférences autour de l’éducation, 150 exposants, un marché et une restauration bio et locale, des ateliers pour enfants et adultes et des concerts, donc 3 jours très intenses pour repenser l’éducation des enfants et plus largement le fonctionnement de la société. Des intervenants de renom sont également attendus comme par exemple le professeur Henri Joyeux ou Thomas d’Ansembourg (l’auteur de Cessez d’être gentil soyez vrai)

Au programme, des thèmes aussi variés que les neurosciences et l’éducation, la psychologie positive dans l’éducation, l’intériorité citoyenne, l’empreinte de naissance, l’enfant intérieur, cultiver l’altruisme dès l’enfance, découvrir les techniques de communication bienveillante, transmettre à l’enfant les principes qui vont le rendre autonome et développer son discernement, l’éducation à la non-violence, etc.

Un festival très prometteur auquel je vous invite à participer 🙂