Un nouvel appareil de Bol d’air Jacquier est maintenant disponible au cabinet pour vos cures !

Bol d'air Jacquier

L’appareil Bol d’Air Jacquier sert à transformer les molécules volatiles issues du composé terpénique de l’Huile Essentielle de térébenthine pour réaliser un nébulisat très fin et agréable à respirer. Un flux d’air génère un barbotage de ce composé libérant les molécules les plus volatiles. L’air chargé de ces molécules aromatiques, passe dans un dispositif dans lequel elles sont transformées en peroxydes terpéniques porteurs d’oxygène : c’est la peroxydation.

Véritable principe actif de la méthode Bol d’Air Jacquier, le composé terpénique est issu de la distillation à la vapeur d’eau (hydrodistillat) de la résine de pin des landes (Pinus Pinaster). Le liquide terpénique obtenu est une Huile Essentielle de térébenthine Chémotypée de qualité biologique. Il possède des spécificités chimiques dues aussi bien à l’espèce d’arbre choisie, qu’à son lieu de croissance et aux procédés de traitements utilisés. Le pin des landes (françaises ou portugaises) est le seul résineux à offrir toutes les garanties d’innocuité allergénique. Sa résine est récoltée dans le respect de l’arbre et de sa pérennité. Le composé terpénique nommé Orésine est commercialisé par la société Holiste et il ne contient pas d’allergènes tel que le delta 3 carène.

Dans l’organisme, le Bol d’Air Jacquier relance le processus naturel d’assimilation de l’oxygène qui s’atténue avec l’âge, le stress, les maladies, les pollutions atmosphérique et alimentaire. Faire des inhalations régulières augmente la vitalité, améliore le terrain en favorisant le fonctionnement normal de l’organisme. Il peu être très utile également dans le cadre d’une pratique sportive amateur ou de haut niveau.

Les cures peuvent se dérouler par séquences de trois séances par semaine pendant 3 semaines. Il est cependant plus intéressant de faire des séances quotidiennes et de considérer le Bol d’air Jacquier comme une hygiène de vie régulière. Dans ce cas, il est possible de faire plusieurs séances par jour car chaque inhalation initie un processus qui va durer environ 4 heures. On peut donc faire des séances de 3 minutes ou plus trois fois par jour.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations 🙂

Share

Abonnez vous à ma lettre d'information

Recevez chaque mois les informations sur les ateliers, les événements, les recettes et les actualités bien-être et santé.

Votre inscription est confirmée !